Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour aux sources
26 avril 2010

Tout nouveau, tout beau

Et voila, j'ouvre un nouveau blog. Dans l'ensemble de ma courte vie, ça doit bien être le quatre ou cinquième. Mais jamais je n'ai eu le courage d'écrire plus de deux ou trois articles, je me désintéresse trop vite.

Mais je pense que celui-ci durera un peu plus longtemps. Depuis l'été passé, je me suis plongé dans le phénomène des blogBD (je suis un grand amateur de BD et j'adorerai savoir dessiner). Une chose en entraînant une autre j'ai commencé à consulter d'autres types de blogs me donnant un peu envi à moi aussi d'étaler ma vie sur la toile. De plus durant mes dernières vacances avec un ami, nous avons tenu un journal de bord selon une habitude qu'il a prise. Je ne pensais pas que je me prendrai autant au jeu. Bien entendu ma nature à fabuler a boosté ma productivité. Pour finir je dispose en ce moment de beaucoup de temps, alors autant m'occuper.

Bon je dois aller surveiller la bouffe. Et comme je n'ai pas vraiment de formation littéraire et que mon style d'écriture n'est pas top, je préfère essayer de faire des articles courts pour ne pas me perdre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ecrire, je vous le concède n'est pas chose facile. Comme vous tout au long de ma vie, j'ai entrepris l'écriture de journaux intimes bien vite abandonnés. En fait j'ai compris qu'on abandonne un journal quand on commence à trop parler de soi: le journal intime est un miroir qui vous renvoie une image que vous n'avez pas toujours envie de voir. Aujourd'hui j'ai 60ans, retraité de l'éducation nationale, et vivant seul je m'adonne à la peinture et à l'écriture.Nouvel internaute, je tente sur la toile d'écrire un "Journal Roman" où je mêle fiction et réalité. Il est plus facile de faire dire à un personnage tout droit sorti de votre imagination (que j'ai me semble-t-il assez fertile aussi)ce que l'on a soi même du mal à dire...et puis parler de soi à des inconnus sur la bogosphère est assez excitant, ne trouvez vous pas?<br /> Pardonnez moi de m'être ainsi invité dans votre vie privée.Rien ne m'y autorise si ce n'est que vous avez souhaité écrire sur un blog et donc de vous exposer à recevoir des commentaires. Peut-être souhaiterez vous me répondre, peut-être pourrons nous échanger quelques idées à propos de ce qui semble être pour nous une passion, je veux parler de l'écriture d'un journal intime.<br /> Amicalement.
Retour aux sources
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité