Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour aux sources
3 mai 2010

Parisiens têtes de chien

En allant, avec mon frère, porter les barrières sur le tas de bois du village qui servira au feu de la St Jean m'est revenu une anecdote datant de ma courte vie à paris.

Un dimanche après-midi, seul à la collocation et sortant d'une gueule de bois, je décide de faire un gâteau. J'avais déjà acheté du chocolat pâtissier dans la semaine et avait donc tous les éléments à domicile. Tous ? Pas vraiment car au dernier moment je me rends compte que je ne dispose que d'un oeuf. 17h un dimanche le supermarché est forcément fermé. La pâte étant déjà presque prête je ne peux remettre la préparation à demain. Sur le coup je ne pense pas à me rendre chez un rabzouze ; le supermarché n'étant fermé que le dimanche après-midi il faut quand même le faire pour manquer de quelque chose à ce moment.

Je me dis donc, que je vais tenter des demander à mes voisins. S'ensuit le tocage chaque porte de trois étages (mien compris) pour demander à :
- Un type qui comprend bien ce que je lui demande, mais qui a bien du mal à comprendre pourquoi je lui demande à lui,
- Une vieille qui me claque limite la porte au nez,
- Une femme qui me rit ouvertement au nez (véridique et ça m'a choqué) en répétant ma demande à une autre femme derrière elle.

Moralité : les parisiens sont des cons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour aux sources
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité