Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour aux sources
14 mai 2010

Fédérateur d'amitié

L'alcool, le tabac et le joint. Trois éléments de socialisation forts.

Depuis que je fume avec mon frère, nous ne nous battons plus. Jusque là, je n'avais pas un seul souvenir le concernant où nous ne nous soyons battus. Environ 20 années d'affrontement quasi incessant.
Se faire mal, passer le temps, s'amuser ou s'humilier en étaient les raisons. Eviter les coups qui puissent laisser de traces mais essayer d'infliger le plus de douleur. Il nous arrivait certains jours de nous chercher juste pour passer l'ennui, d'inventer des jeux de combats dans le noir ou avec des armes par exemple. Mais le plus souvent les combats étaient la conséquence de notre impossibilité à nous entendre. Un regard de travers, un mot malheureux, un désaccord, même le souhait d'obtenir le dernier morceau de viande ou de gâteau pouvait mettre le feu aux poudres. Puis avec le temps les coups ont laissé la place à la mesquinerie, le but étant de blesser l'autre socialement à la moindre occasion, de le rabaisser, de lui faire honte. Pas d'injure bête comme un simple "connard" mais de vrais efforts pour ne pas se répéter et faire taire l'autre.
En général il suffisait d'une demi-journée après une période d'éloignement pour que l'on recommence. Il y a eu une amélioration à l'époque de N°1 car elle n'aimait pas me voir me battre et je voulais lui faire plaisir. Mais ce n'était pas volontaire.

Aujourd'hui ce n'est toujours pas le grand amour, mais nous ne nous battons plus.

Cette relation nous aura au moins acérée la langue et endurci le corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas vraiment mieux. Mon frère est un tox, dans le sens où il picole vraiment beaucoup (et pas qu'en soirée) et il fume énormément.
G
Comme quoi la connerie rapproche les gens... J'ai arrété de me battre avec mon frêre le jour où j'ai compris qu'il fumait en loosedé (ça s'écrit comment ça ???!), et alors le jour où je lui ai ramené la fin d'un pétard était le plus beau de notre vie !<br /> Depuis, c'est le grand amour entre nous et toutes les conneries du monde, on les a découvertes ensemble, en famille.<br /> C'est quand même mieux non ?<br /> tchuss !
Retour aux sources
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité