Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour aux sources
13 mai 2010

Education 2

La deuxième chose à laquelle m'ont fait pensé ces discussions (j'avais oublié de finir la note), c'est que mon (notre ?) éducation a tourné autour de 3 phrases :

- "Ici c'est pas Versailles !" souvent répétée par la mère pour dire d'éteindre les lumières inutiles. Ce souci d'économie d'électricité (plus pour les finances que pour des raisons écologiques) m'a vraiment marqué. Je me suis même pas mal engueulé avec l'un de mes anciens colocs à ce sujet.

- "Chez moi, il n'y a pas de bâtards." Qui veut simplement dire que ce que l'on fait pour un enfant, on le fait pour tous qu'ils soient à soit ou pas.

- "C'est pas beau de roufionner." (je me demande si ce n'est pas du patois) Lorsque mon père découvrait le résultat d'une bêtise, il demandait qui avait fait ça. Si on dénonçait un autre (on ne se dénonçait jamais soit même) une douille pour le fautif et une autre pour le roufion accompagné de cette phrase.

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour aux sources
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité