Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour aux sources
21 juin 2010

Les villages

Lorsque je vais à la boulangerie dans les villages, je salue tous les clients en entrant. Je ne les connais pas et bien qu'ils ne me connaissent pas non plus, chacun me répond.
Personne ne fait la queue. On sait qui était là avant nous et qui est entré après nous ; personne n'essaie de gruger.
Si un autre client entre, il salue tout le monde et je lui réponds aussi d'un vague "bonjour" comme tout le monde.
Quand arrive mon tour, je souris à la boulangère en lui souhaitant le bonjour et passe ma commande. En retour elle me sourit et me sert. S'il arrive qu'elle se trompe en me rendant la monnaie, je sais que ce n'était pas volontaire.
Lorsque je sors, je souhaite une bonne journée à chacun des clients encore présent qui me répondent.

Pas de quoi en faire un caca.

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour aux sources
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité